Classements au 08/12/2019

10 joueurs pour ce terrible soir de dimanche de décembre où il ne fait même pas froid. C’est la fête des lumières à Lyon et chez nous y’a qu’au plafonnier qu’on a des lumières, en tout les cas on fait semblant d’en être, mais ça se voit. Adrien, nouvel arrivant comprend sûrement vite que nous sommes tous sérieux, on joue comme des miroirs, on réfléchit, et on reflète une image inverse de nous-même, certains ont même des miroirs déformant devant eux car ils croient que les meilleurs mains sont les hauteurs 7. La première réflexion de la soirée c’est qu’il y a une table qui joue des plus gros pots coïncidant avec des belles mains, dans l’autre table, on a du oublier de mettre les têtes, du coup les petites mains du miroir, faut les masquer ou les relancer car ça gagne !!! Printemps fait bien remarquer d’ailleurs qu’il y a un chattard à sa table, qui touche, et ils sont tous d’accord pour confirmer que c’est elle qui touche et gagne contre les as ou les dames par exemple.

La première bêtise de la soirée c’est watt qui nous en fait cadeau, après avoir payé keby tout le long il montre fièrement sa main pour battre keby en annonçant haut et fort j’ai touché le 9 moi ! Bon OK, K8 dans la main, on a tous cherché le neuf on a vu que le vieux. Le premier sortant n’est pas Chhun car absente et David est toujours là et n’est pas sorti non plus !! Bon ben le président se dévoue alors pour être le premier fish sortant du soir. Derrière, Pitchoune fait des misères à Luckyfafou en brelantant ses 9 alors que double paire flopée en face, la moitié des jetons perdu mais la galanterie oblige, et l’autre moitié contre Watt qui a touché son 8 avec 87 sur 855 et 3bet de Fafou qui avait misé avec A8 puis un 7 turn et une brique river finissent d’achever Luckyfafou. Comme Midasz est aussi généreux que galant, il donne dans la foulée ses jetons à Printemps et offre la table finale.

Cette finale démarre par de bonnes crêpes, c’est un bon repas et elles ont un succès fou, du coup, on rallonge le temps de pause, on a trop mangé !!! David ayant raté sa sortie prématurée assure en perdant premier de la Tf, voilà, on peut ouvrir une table de stud, où David va vite se rendre compte qu’on ne peut pas trop bluffé et nous fait beaucoup rire avec son : »ben la j’attendais… Je ne sais pas trop quoi… Une belle hauteur peut être… » à savoir on avait déjà une paire affichée sur d’autres cartes visibles de joueurs. Nous avons eu le droit aussi à l’énorme point technique de Keby : »tu gagnais de toute façon avec ta couleur à pique, il avait les carreaux et c’est pique cœur carreau trèfle dans cet ordre pour gagner ! » on lui a expliqué l’existence de hauteur pour gagner à la couleur…. Oublions cette table de looser, et revenons aux chattards, Adrien lâche en position 5, pour ne pas trop nous impressionner direct, Watt en parfait gentleman à son tour se fait débountiser par la super chattarde, et nous voici avec un trio féminin, ah pardon, Dimitri n’a pas encore fait acte de galanterie ce soir, suffisait de demander, donc nous avons un hu féminin, en ce soir (8/12) de l’immaculée conception de la vierge, tu parles de vierges, de vraies diablesses killeuses ces 2 là, comme il faisait bon en ce terrible soir de décembre, Printemps s’est senti en saison de remporter une victoire et prendre une avance confortable en tête au général, mais la semaine prochaine, on voudra tous sa tête !!! A MORT ! AU BÛCHER !! En attendant voici les classements :

 

Classement trimestriel :

*

 

Classement annuel :