Classements au 15/12/2019

La partie démarre avec 3 personnes en moins que prévu, dommage tous ces désistements de dernières heures, ça ne nous empêchera pas de nous éclater dans tous les sens des termes, à commencer par Keby qui aurait bien besoin de passer un moment dans les thermes pour se délasser des claques qu’il a encaissé dont une paire de dix craquée, pas facile d’être suivi par n’importe quelle main, même le roi Midasz pense toucher de l’or avec 23 et 67 et gagne deux gros pots, et pas facile de lire les mains de notre Elky Watt, qui soit à touché 4 quintes au flop avec KT, avec 56, avec K9 et une autre, soit il est servi avec paire d’as ou de roi par 2 fois sans que personne ne le lui craque car tout indique que c’est encore sa soirée… Nakila qui fait parti des mad call, finira par payer de sa sortie car il est vrai que Watt est injouable et c’est déjà son second kill. A la pause ce sont les croque-monsieur qui souffrent, le poker donne faim où tous les gros mangeurs sont là. Je n’ai pas eu le temps de compter qui a gagné la pause, car y’a eu du rab de tout côté entre le régime incompréhensible de Watt qui mange tout autant qu’avant et continue à perdre du poids, le maigrichon Dimitri qui doit en mettre dans les poches, Nakila pour qui il faudrait 3 fois plus d’ingrédients et Keby, je ne sais pas qui en a mangé 4, peut être eux tous, peut-être cela se joue sur les parts de dessert derrière car rien ne les arrête !!

En tous les cas la digestion sera difficile pour Midasz qui perd à son tour, ceci dit nous avons eu des grands moments d’égarement même avant la pause où les cafés ont été les bienvenus même si certain ne retrouve pas leurs cartes en plein coup même avec un café pas vrai Luckyfafou ? oui j’avoue. Quelques fulls de Watt plus tard, c’est la runner up de la dernière fois qui craque et laisse ses jetons sur la table pour Dimitri. Voici le coup entre chatard, raise de Printemps puis tapis de Watt, elle réfléchit et dit j’vais payer mais j’espère que tu n’as pas une paire au-dessus, elle montre TT Watt détient en main JJ. Il va s’emparer de ces jetons et de son bounty, et non, un T au turn met printemps en orbite, la chance n’a pas de limite pour certaine…

Du coup, nous avons un trio, et contre toute attente, alors que discret jusqu’ici, sur 1500/3000, fafou call en espérant piéger Dimitri qui est capable de vouloir voler des jetons, et c’est le cas dimi3 fait tapis et instant call, ce n’est que AT chez Luckyfafou et QJ chez dimi3, ça tient personne ne touche et Luckyfafou s’offre un kill et passe chep lead, très vite il sort au flop 885 fafou a relancé pré-flop avec AJ il check-back après le check de Printemps, il sort un A au turn, Printemps mise il min-raise et elle call, il sort un T river, Printemps fait tapis 44500 et la s’installe un doute et un désarroi dans la tête de fafou, elle n’a pas misé au flop donc n’a sûrement pas le 5, elle call juste le raise du turn donc peut être un as qui espère partager peut-être, fafou call car un bluff est possible de la part de Printemps, et ce serait la victoire !! Et c’est un full de printemps avec A5, le divorce est envisagé, s’en suis quelques tapis désespérés de fafou pour passer ses nerfs et là, miracle, dimi3 n’est pas rancunier de son bourreau et donne des mains sympas à fafou, qui repasse devant et refait doubler printemps au moins 4 fois… Il aura fallu quasiment une heure de Hu et merci à dimi3 pour le deal pour que finalement fafou s’empare du trophée et du bounty. A la semaine prochaine avec un bounty qui sachez le, sera motivé…

 

En attendant voici le récapitulatif des classements :

 

Classement trimestriel :

 

Classement annuel :