Réglement Intérieur

Bouton 512x512 internet

Règlement intérieur de l’association.

Le présent règlement a pour objet de préciser et compléter les statuts de l’association BOUNTIES EVENTS, sise à l’adresse :

Maison La Martinière – Pl. de Martinière – 74100 Ambilly

Le présent règlement s’applique à l’ensemble des membres de l’association.

Le règlement est disponible au siège de l’association et sur son site internet :

bountiesevents.fr

Les dispositions du présent règlement doivent être interprétées à la lumière des statuts de l’association. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent en priorité.

Par adhésion à l’association, le membre adhérant accepte le présent règlement.

– Membres

Article 1 – Composition de l’association :

L’association Bounties Events se compose :

  • De son bureau directeur

  • De ses membres adhérents

  • De ses membres d’honneur

Article 2 – Cotisations :

La cotisation annuelle est fixée à 50 euros.

La cotisation «  découverte » pour un mois est fixée 15 euros

La cotisation est demandée à tous les membre à l’exception des membres d’honneur et des membres du bureau directeur

Les membres adhérents doivent s’acquitter de la cotisation Annuelle ou mensuelle dont le montant est fixé par le bureau directeur dans le respect de la stabilité financière de l’association.

Le paiement de la cotisation peut se faire :

– Par chèque à l’ordre de Bounties Events

– En espèce auprès d’un membre du bureau directeur

– Par carte bancaire ou Paypal en choisissant votre type d’adhésion  ci-dessous

Adhésion découverte 1 mois 15 €

Adhésion Annuelle 50 €

Toute cotisation versée à l’association sera définitivement acquise. Il ne saurait être demandé un remboursement en cours d’année en cas de démission ou d’exclusion. Pour tout autre motif, le remboursement sera soumis à la décision du bureau directeur.

Article 3 – Droit à l’image :

Chaque membre cède son droit à l’image pour les photos et vidéos qui pourraient être prises lors des événements organisés par l’association.

Si un membre souhaite s ‘opposer à la session de son droit à l’image, il devra en faire part à l’association.

Article 4 – le bureau directeur :

Conformément à l’article 13 des statuts, le bureau directeur se compose de :


1) Un-e- président-e- ;
2) Un-e- secrétaire et, s’il y a lieu, un-e- secrétaire adjoint-e- ;
4) Un-e- trésorier-e-, et, si besoin est, un-e- trésorier-e- adjoint-e-.

5) Un(e) responsable logistique

Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.

Le bureau directeur a pour but de gérer l’association tel que décrit dans les statuts.

Les membres du bureau directeur sont élus pour une durée de 2 ans, renouvelable.

 – Disposition diverses :

Article 5 – Discipline :

Tout comportement considéré comme indécent ou en contradiction avec l’éthique de l’association pourra être sanctionné.

Aucun propos injurieux, de quelque nature qu’il soit, ne sera accepté et pourra entraîner une sanction telle que :

Exclusion de l’événement au cours duquel se déroule l’incident.

  • Exclusion définitive de l’association.

  • En cas d’exclusion, aucun remboursement de la cotisation ne pourra être demandé

Article 6 – Jeu d’argent :

Il est formellement interdit de jouer de l’argent lors de la participation au événements organisés par l’association. Cette disposition est valable pour les tables dites «  paralleles » organisées pour les joueurs sortant du tournoi principal.

Tout manquement se verra sanctionné immédiatement.

Article 7 – Règles du jeu:

A nos tables, tout adhèrent s’engage a respecter la charte qui lui a été remis lors de son adhésion.

Les règles applicables en jeux sont celles éditée par le Tournament Director Association ( TDA) et disponible sur le site: http://www.pokertda.com/

7-1 Règles particulières aux parties hebdomadaires du championnat Bounties .

Championnat :

Le championnat se déroule en 3 manches : Sep-Dec ; Jan – Mars ; Avr – Juin

A chaque partie, un classement est établi et chaque joueurs se voit attribuer un nombre de points selon sa place dans le tournoi. Le cumul des points se fait dans un classement par manche, et un classement Annuel.

Le système d’attribution des points est disponible auprès des membres du bureau.

Entrée Tardive :

L’entrée Tardive au tournoi est autorisée durant les 3 premier niveaux (1 heure) à condition d’avoir prévenu de son arrivée tardive avant le début de jeu.

Au delà de ce délai, les stacks des joueurs non présents sont enlevés et ils ne peuvent plus entrer en jeu.

Aucune exception ne sera faite à cette règle.

Place du bouton :

La place du bouton au début de chaque partie (place numéro 1 de la table) est fixée par les organisateurs. Personne n’est autorisé à déplacer le bouton avant le début de la partie.

Être à son siège :

Un joueur qui n’est pas présent à son siège lorsque la 1ere carte de toute la table est distribuée ne peut pas entrer en jeu. Aucune dérogation n’est accordée.

Nettoyage de la salle de jeu:

La salle dans la quelle nous jouons est mise gracieusement à notre disposition par la mairie.

Nous devons restituer la salle propre chaque dimanche lorsque notre activité est terminée.

En conséquence, il nous appartient de faire le ménage (balayage, lavage du sol et rangement) à la fin de chaque tournoi.

Afin que tout le monde participe, il a été décidé que le vainqueur du tournoi serait chargé de nettoyer la salle  avec l’aide des derniers membres restants à la fin de la partie.

Cette règle s’applique à tous sans exception y compris aux membres du bureau.

Article 7– Modification du règlement intérieur :

Le règlement intérieur est établi par le bureau directeur

Il peut être modifié par le bureau directeur et doit être approuvé par ses membres.

Le règlement est disponible au siège de l’association et auprès des membres du bureau.

Dernière mise à jour le 13/04/2016